
Ma première
Le jour de mon anniversaire en 2018, je demandais une tortue d'eau... On alla chercher à saint Sébastien,on trouva un magasin petit, je regardais dans l'aquarium. Il y avait une tortue qui me regardais. Elle était petite, je l'ai pris. Mais, chez moi j'ai une grande baie vitrée: pendant la journée la lumière passe, éclaire beaucoup. Donc, on a mis le terrarium juste collé à la fenêtre. Mais les tortues de Floride ont besoin de rayons UVB, et aussi on a acheté une sorte de mini aquarium bleu où on a l'habitude de mettre des poissons. Sur cette sorte d'aquarium on avait fait une pyramide de pierres pour qu'elle puisse monter, et arriver dans l'eau ou sortir vers le grand aquarium. Un vendredi nous sommes partis pour le weekend à Madrid, mais en rentrant à la maison je l'ai vu sans bouger. Je l'ai pris, puis regarder... Elle saignait un peu entre ses rides de sécheresse.

La tortue des steppes
L'été dernier: 2019, je passais mes vacances à Barcelone. Après ma tortue d'eau morte je demandais une tortue des steppes, concrètement pour son son intelligence et sa capacité de comprendre tout très vite et de s'habituer aux conditions. Donc, à la fin de l'été je revenais chez moi en train, et j'arrive chez moi à 22h, je la pose dans son grand enclos extérieur. Une semaine après, elle est en pleine forme mais le froid arrivait... Elle commençait a hiverner, mais normalement elle sortait pour manger. Sa faisait quand même 3 jours quelle sortais pas. Hélas, le 14 septembre elle s'est échappée de son enclos, et elle s'est fait écraser par une voiture juste en face de chez moi.

Le POGONA
Il y a maintenant 1 mois et demis, que j'ai cet animal passionnant et intéressant. Pendant cet Halloween, on était à Madrid. On est passés à côté d'un magasin de faune exotique appelé Senda Animal, et j'ai vu ce lézard

Ioel terrariophile
Bonjour à tous les terrariophiles ! Je suis Ioel, un herpétologiste, terrariophile, vétérinaire passionné. Je découvre tous les jours un nouveau reptile ou amphibien, que je partage avec vous.
